Envie de participer ?
Thiel, journée vétérans.

Pour la 5ème édition du vétérans en clubs organisé par la Pétanque Thieloise le 13 avril 2015, les 32 places (dont la formation de Volvic Crouzol invitée après sa victoire en 2014) sont toutes réservées depuis le 2 janvier ce qui confirme l'engouement pour ce concours atypique ( les inscriptions étaient ouvertes depuis le 5 décembre).

Daniel Marchand (responsable d'organisation) avait prévenu "il n'y aura pas de place pour tous, paroles de Thielois" (voir forum vétérans en clubs - 12/12) et... il avait raison.

Cette 5ème édition verra les participations de 5 nouveaux clubs (AS Roanne -42-, Pougues les eaux et Chatillon en Bazois -58- Cébazat et Clermont Vercingétorix -63- ces derniers étaient présents en 2012).

Pour le reste, on retrouvera les Rhôdaniens de Belleville sur Saone (69), les voisins Bourguignons de Bourbon Lancy, Digoin Brierette ou encore Paray le Monial.
Les anciens du Côteau (42) habitués du concours et finalistes de l'édition 2014 reviendront avec des ambitions tout comme les Puydômois de Pont du Château (3ème en 2014), Riom Pétanque, Les Liondards Clermont sans oublier les vainqueurs de la dernière édition, Crouzol Volvic.

A bien y regarder, avec 14 clubs hors CD 03, ce vétérans en clubs a tout d'un Régional .
Les clubs de l'Allier resteront majoritaires mais on approche de la parité ...
La Moulinoise (vainqueur en 2013) revient pour la 5ème fois reste à savoir si les préfectoraux aligneront leurs Champions de France.
Mais tous les autres restent fidèles eux aussi à l'épreuve Thieloise et viendront avec des ambitions à l'image de Montmarault - secteur centre Allier - (4ème l'an dernier).
Neuilly le Réal, Le Donjon Pétanque, Amicale Pétanque Trevol, Cochonnet Neuvyssois, Villeneuve Pétanque, Beaulon, Garnat, Saligny-Pierrefitte, Dompierre, AS Yzeure représenteront le secteur de Moulins, Rongères, Vichy Pétanque, AP Vichy Rhue, Cusset Pétanque et Varennes sur Tèche celui de Vichy alors que les anciens de St Pourçain (Secteur Centre Allier) complètent la liste des engagés.

 

L'équipe Parodienne:

Jacky Guérin, Daniel Beauchamp, Alain Maillet, William Charuau, Gilles Boucansaud, Daniel Langlois, Jean Thomas et Jean-Paul Cauchy.

 

   Blog Thiel.

 

Les membres du bureau ont procédé au tirage au sort du 5ème vétérans en clubs du 13 avril prochain.
Ordre des rencontres:

1) - Pétanque Dompierroise – Pont du Château (63)
2) - Vichy Pétanque – Pétanque Parodienne (71)
3) - Vichy Rhue – AS Roanne Pétanque (42)
4) - Neuilly le Réal – Belleville / Saone (69)
5) - AS Yzeure Pétanque – Le Coteau (42)
6) - Cochonnet Neuvyssois – Crouzol Volvic (63)
7) - Villeneuve sur Allier – Riom Pétanque (63)
8) - Cusset Monbeton – La Moulinoise (03)
9) - Le Donjon Pétanque – Digoin Pétanque (71)
10) - Montmarault – Digoin Briérette (71)
11) - Pétanque Trevoloise – Pétanque Pouguoise (58)
12) - Pétanque Garnat St Martin – Cébazat (63)
13) - Paray sous Briailles – Chatillon en Bazois (58)
14) - St Pourçain / Sioule – Clermont Fd Les Liondards (63)
15) – Rongères – Clermont Fd Vercingétorix (63)
16) Pétanque Beaulonnaise – Amis Bourbon Lancy (71)

Début des parties à 9H00.

 

Résultat :

Résultat Thiel, journée vétérans.

  Résultats.

Pas brillant pour l'équipe Parodienne avec une défaite contre Vichy pour commencer. Ensuite une victoire contre Neuilly le Réal. Après le repas défaite contre Pougues et une victoire contre Archambault.

Tombola: la gazette N° 841 (Alain Maillet) a gagné 2 bouteilles.

     


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.