'' Les vétérans de la Pétanque Parodienne champions de Saône et loire ''

Le championnat départemental se déroule par division, plusieurs goupes par division, suivant le nombre de clubs engagés dans chaque catégorie. Chaque vainqueur de groupe monte en division supérieure l'année suivante.

En 1ère division, 2 groupes de 8 sont formés, et chaque club (composé de 6 joueurs + 2 remplaçants) rencontre les 7 autres en disputant 6 tête à tête (12 points possible), 3 doublettes (12 points possible) et 2 triplettes (12 points possible), soit un total de 36 points.

" D'avril à juillet, sept journées de rencontres ont vu s'affronter les vétérans de pétanque du département, répartis en poules de huit équipes.

Les joueurs se sont disputé la victoire en tête à tête, en doublettes et triplettes. Chaque jeu gagné à donné des points et les premiers de chaques poules accédaient aux phases finales.

L'équipe des vétérans première division du club de pétanque de Para-le-Monial, emmené par son coach Régis Laurent, a mené un combat de haute lutte.

Mardi 3 septembre, à Toulon-sur-Arroux, lors des phases finales, les parodiens se sont imposés. L'incertitude a plané jusqu'au bout. Les sportifs locaux ont triomphé en début de soirée devant Chalon-sur-Sâone 20/16 en gagnant la dernière triplette sur le score de 13/11.

Sacrés champions de Saône-et-Loire, les vétérans parodiens ont désormais l'occasion de briller à l'échelle régionale. "

article tiré du JSL