Les 60 ans du club ! ~ 15 Juin 2024

Le 29 mai 1964 marquait la naissance officielle de la Pétanque Parodienne et c’est pourquoi le 15 Juin 2024, s’est tenu au Boulodrome de Paray le monial les 60 ans du club.

Il n’y a eu pas moins de 120 convives pour fêter cet anniversaire. Le club s’est vu honoré de la présence de Monsieur le maire Jean-Marc Nesme, du président du département Monsieur André Accary et de Jean-Noël Ducret le président de l’OMS. Merci à eux pour leurs présences.

En 1998, la commune a transformé l’ancien dépôt de Leclerc en boulodrome. En 2009, grâce à une subvention, nous avons acheté notre premier ordinateur et créé notre adresse mail. En 2011, notre site internet, lancé par Jean-Paul Cauchy, a accumulé 550 000 visites à ce jour.

Depuis 2011, nos adhérents sont passés de 84 à 177 dont 36 féminines. Nous avons une école de pétanque pour 15 jeunes, 9 équipes en championnat des clubs, et une section vétérans très dynamique.

Le président actuel du club, Didier Gagne, a souhaité remercier sincèrement tous les bénévoles pour leurs présences et leurs participations actives à chaque évènement que le club organise ; Le fameux Loto de la pétanque, Le grand prix des commerçants de Paray, les 10 heures de Paray, mais aussi le concours en sport adapté avec l’association Oxygène. Un grand merci, donc à tous les bénévoles sans qui tout ceci ne serait possible.

Il félicite également la nouvelle génération prometteuse, Laurine Berland et son frère Baptiste pour les titres obtenus de vice-champions doublettes et champions triplettes, sans oublier Maxime Fleurieau qui a obtenu le titre de champion du monde Junior en 2021.

Didier Gagne à eu de fortes pensées envers toutes les personnes disparues et leurs proches ayant contribuées à la vie du club, notamment envers Jean-Claude Maillet ancien vice-président, commissaire au compte et responsable d’une équipe vétéran.

Après le discours émouvant du président de la Pétanque Parodienne, Monsieur le maire, Monsieur Ducret et Monsieur Accary se sont également exprimés, ils se sont tous félicités de la réussite du club.

Le président Didier Gagne s’est vu remettre par Monsieur Accary, la médaille du département.

Par la suite, tous les participants se sont réunis autour du verre de l’amitié.

S’en est suivi un délicieux repas ; salades composées, jambons à la broche, fromage et dessert.

Remerciements particuliers aux cuisiniers Freddy Arnoux, Eric Gagne et Olivier Fourrier.

Merci à tous les sponsors, bénévoles qui font vivre le club. Merci également à la Commune, au département et à l’OMS pour les aides et subventions chaque année.

Photos associées : Les 60 ans du club !