Publiée le
Du 9 au 12 octobre, à Sin le Noble. Nos sélectionnées.

Du 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟗 𝐚𝐮 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, le Boulodrome du Douaisis à Sin le Noble accueillera le 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐓𝐫𝐢𝐩𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐅𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧.
Pendant 4 jours, les meilleures joueuses de pétanque venues du monde entier s’affronteront dans une compétition de haut niveau, entre stratégie, précision et esprit d’équipe.
Le territoire aura l’honneur de vibrer au rythme des grandes performances sportives, dans une ambiance qui s’annonce exceptionnelle.
Pour ces Mondiaux, la France pourra compter sur deux équipes. La première est composée d’Audrey Bandiera, Charlotte Darodes, Nelly Peyré et Toréa Tairio. Une équipe qui semble la mieux placée en vue de la quête du titre de championne du monde. Triple vice-championne du monde, Audrey Bandiera devrait débuter, en compagnie de Charlotte Darodes, double championne du monde, et de Nelly Peyré, vice-championne du monde doublette 2023.
L’équipe de France 2 va se présenter au Boulodrome du Douaisis toute aussi ambitieuse. Pour emmener cette équipe, on retrouve Sandrine Poinsot, en pleine progression et actuellement attendue sous les couleurs de l’équipe de France à l’occasion des Jeux Mondiaux. Double championne d’Europe l’année passée, Aurélie Bories va tenter de confirmer sur la scène mondiale, elle qui sera un atout clé de cette formation tricolore.
Championne du monde triplette en 2017, Caroline Bourriaud sera à nouveau bel et bien de la partie. La joueuse de 26 ans, championne de France triplette l’année passée, va apporter tout son talent à cette équipe de France. Sans oublier Emilie Vignères, triple championne de France et donc membre du « grand 8 » des Bleues pour ces Mondiaux.
Equipes. (à venir)
sportsregions